La 31e édition du meeting international d’athlétisme aura lieu le 28 mai au Schlossberg

Cette année, le meeting d’athlétisme de Forbach prend du galon. Sur demande de la fédération internationale, le rendez-vous forbachois s’inscrit désormais dans la catégorie bronze. Il était classé depuis plusieurs années en Challenger. Ce niveau supérieur permettra aux athlètes d’engranger plus de points. « C’est une bonne nouvelle, cela va participer à renforcer encore la réputation du meeting », relève Pascal Schuler , le président de l’US Forbach athlétisme, le club organisateur.

Depuis sa création, l’événement sportif et populaire s’impose comme un rendez-vous incontournable des athlètes de haut niveau et du public mosellan. Chaque année, entre 2 000 et 3 000 spectateurs y assistent.

Lemaître et Lavillenie à Forbach

La 31e édition aura donc lieu le dimanche 28 mai à partir de 13 h 30 au stade du Schlossberg. Seront notamment présents Christophe Lemaître au sprint , Alexandra Tavernier au lancer de marteau, Valentin Lavillenie au saut à la perche ou encore la sprinteuse locale Marie-Ange Rimlinger. Il s’agira de la deuxième édition post-pandémie. «  L’an dernier, on avait relancé la machine après deux années à l’arrêt, ce n’était pas le plus simple », reconnaît Pascal Schuler. « Cette fois, on a repris nos habitudes. Cela sera un beau rendez-vous ! »

La réussite du meeting pourrait encourager les délégations olympiques étrangères à retenir le stade du Schlossberg comme centre de préparation pour Paris-2024. Le site forbachois est sur la liste officielle. « Reste qu’il manque toujours une salle de musculation pour les athlètes », glisse le président. « C’est un outil indispensable pour être à la hauteur. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *