MERCI !

Cette 31ème édition du Meeting International de Forbach aura été une belle réussite.

Des records, des meilleures performances mondiale, des minima, du soleil et beaucoup de bonne humeur ont rythmé l’après-midi au Schlossberg.

Merci à tous les athlètes, bénévoles, juges et Partenaires pour leur investissement ! Sans vous, rien ne serait pareil.

Forbach : Le meeting international d’athlétisme fait le plein à 14 mois des JO

Plus de 1500 spectateurs étaient réunis ce samedi au complexe sportif du Schlossberg à Forbach à l’occasion de la 31ème édition du meeting international d’athlétisme. 

Le complexe sportif du Schlossberg à Forbach était plein ce samedi. Plus de 1500 spectateurs, passionnés de sport ou juste curieux, sont venus encourager les perchistes, sprinteurs, lanceurs de poids etc. à l’occasion de la 31ème édition du meeting international d’athlétisme. Un événement organisé par l’US Forbach athlétisme. Les tribunes étaient remplies et l’engouement du public particulier 14 mois avant les jeux olympiques de Paris en 2024. « C’est génial de pouvoir voir des athlètes professionnels d’aussi près, normalement c’est que à la télé. Ça me donne envie de soutenir encore plus nos sportifs français », explique Jérôme, c’est la première fois qu’il se rend à ce meeting. Emma, elle, est un peu plus habituée à ce milieu. Elle a 14 ans et pratique l’athlétisme en club à Sarreguemines : « C’est inspirant de les voir, j’aimerais être aussi forte qu’eux un jour. »

Les Jeux Olympiques en vue

Parmi les athlètes qui inspirent cette jeune génération : Marie-Ange Rimlinger. Une forbachoise de 21 ans qui a remporté le 60 mètres et le 200 mètres aux championnats de France espoir cet hiver. Ce samedi, c’est elle qui a remporté le 100 mètres femme. Face à ses performance, l’athlète ne peut s’empêcher de penser aux jeux olympiques de Paris en 2024« Je compte m’y préparer, je sens que c’est possible. Mais j’ai encore toute une saison pour y penser. Avant cela il y a aussi les championnats de France. » Pour Pascal Schuler, le président du club US Forbach athlétisme, où est licenciée Marie-Ange, l’athlète a toutes les chances de se voir qualifier au jeux olympiques. « Elle ne cesse de progresser et est revenue plus forte que jamais malgré ses blessures de la saison passée. On est tous derrière elle. », confie-t-il.

Wilhem Belocian impressionne au meeting de Forbach

Belle performance du hurdleur Wilhem Belocian dimanche lors du meeting de Forbach avec un chrono de 13 »23 en séries du 110 m haies.

Wilhem Belocian a signé un probant chrono de 13 »23 (+0,7 m/s) lors des séries du 110 m haies du meeting de Forbach disputé dimanche, malgré un choc avec la 10e haie. Vainqueur de la finale en 13 »40 (-0,4 m/s) après avoir heurté cette fois le premier obstacle, le Guadeloupéen confirme son bon début de saison (13 »34 fin avril en Floride puis 13 »36 aux Interclubs le 21 mai à Grenoble), et son temps réussi en série est aussi synonyme de minima pour les Mondiaux de Budapest (19-27 août). Il n’est qu’à 8 centièmes de son record (13 »15) établi en 2021.

Forbach : superbe ambiance au stade du Schlossberg pour la 31e édition du meeting international d’athlétisme !

Une fois de plus, l’US Forbach athlétisme a su proposer un rendez-vous sportif de très haut niveau, millimétré, mais aussi populaire et familial, dont il a le secret ! Ce dimanche 28 mai, le stade du Schlossberg accueillait la 31e édition du meeting international de Forbach. Ce rendez-vous est incontournable pour le public forbachois et les amateurs d’athlétisme, qui ont l’opportunité le temps d’une journée d’être au plus près des athlètes parmi les meilleurs du monde. Sous un soleil radieux, le spectacle a été superbe. Pas moins de 2 000 spectateurs ont suivi le meeting, qui accueillait notamment la sprinteuse de l’US Forbach Marie-Ange Rimlinger, ici à la maison et largement encouragée en tribune ! Elle remporte la finale du 100 m en 11 »43 (son record est à 11 »38).

Rimlinger vainqueur à domicile, un super temps pour Belocian : le meeting de Forbach résumé en images

Le stade du Schlossberg accueillait ce dimanche la 31e édition du meeting international de Forbach. Un après-midi d’athlétisme marqué par quelques performances de très haut niveau. On retiendra entre autres la victoire de la Forbachoise Marie-Ange Rimlinger (11’43) sur ses terres, la meilleure perf française de la saison réalisée par Wilhem Belocian sur 110 mètres haies (13’23 en série) et les succès attendus de Wilfired Happio sur 400 mètres haies ou du quintuple champion du monde Pawel Fajdek au marteau. A retenir aussi la grosse perf de l’Ethiopienne Alemu sur 800 mètres (1’58).

Fajdek, Belocian, Lemaître et Lavillenie : un très beau plateau au meeting de Forbach

Le stade du Schlossberg va accueillir la 31e édition du meeting de Forbach ce dimanche. Comme chaque année, Pascal Schuler et l’équipe de l’USF vont réunir un plateau de qualité avec quelques grands noms de l’athlé dont le quintuple champion du monde du marteau, Pawel Fajdek.

C’est devenu une institution dans le paysage de l’athlétisme hexagonal. Plus vieux meeting français après celui de Montgeron, Forbach est un rendez-vous incontournable de ce début de saison. Il faut que dire que Pascal Schuler et ses équipes de l’US Forbach ont acquis un indéniable savoir-faire dans l’organisation de cet événement, réussissant lors de chaque édition à attirer un plateau de qualité, avec quelques pointures internationales, tout en conservant cet esprit familial et chaleureux qui colle aux pointes forbachoises.

Wilfried Happio sera au meeting de Forbach

La 31e édition du meeting d’athlétisme de Forbach se rapproche et le plateau était déjà conséquent. Ce dimanche, le multiple champion du monde polonais Pawel Fajdek (marteau), le meilleur hurdler tricolore Wilhem Belocian (13’15 sur 110m haies) ou encore le perchiste Valentin Lavillenie (5,85 m) ainsi que Christophe Lemaître étaient déjà au menu de ce spectacle dominical. Et voilà que s’ajoute une autre pointure : Wilfried Happio, sur le 400 m haies. L’athlète avait fini 2e  aux Europe et 4e  aux Monde.