Annulé deux années de suite, le meeting international d’athlétisme de Forbach fait son retour ce dimanche 29 mai au stade du Schlossberg. Le rendez-vous sportif est un incontournable de la saison et réunit chaque année parmi les meilleurs athlètes du monde.
Les amateurs d’athlétisme peuvent se réjouir ! Annulé deux années de suite pour cause de Covid , le très relevé meeting de Forbach fait son grand retour ce dimanche 29 mai au stade du Schlossberg, de 13 h 30 à 17 h. « Nous sommes vraiment heureux de renouer avec cet événement, savoure le directeur du meeting Pascal Schuler, président de l’US Forbach athlétisme. Après une absence de deux ans, il s’agira de la 30e édition et on est plus motivé que jamais à faire revivre notre meeting. »
Depuis sa création, le rendez-vous sportif de l’est-mosellan a su se placer comme un incontournable de la saison estivale, à la sortie des épreuves en salle, et attire chaque année des athlètes régionaux, nationaux et internationaux, parmi les meilleurs du monde.
Une start-list de qualité
Sous l’impulsion du club forbachois, le meeting propose une start-list de qualité et cette année ne fait pas exception. Parmi les noms déjà connus : le Polonais Wojciech Nowicki , champion olympique du lancer de marteau ainsi que la Française Alexandra Tavernier. « À la perche, on sera aussi sur un excellent niveau », note Pascal Schuler, même si les frères Renaud et Valentin Lavillenie devraient être absents.
La pépite locale, Marie-Ange Rimlinger, sera là
Au 100 m, Marie-Ange Rimlinger, la pépite locale , sera notamment sur la ligne de départ. Les performances et le spectacle devraient être de la partie. « On espère que le public sera aussi au rendez-vous, même en cette période post-Covid ! », glisse Pascal Schuler. Généralement, près de 3 000 personnes assistent au meeting, preuve d’un fort engouement populaire autour des différentes disciplines. Le rendez-vous est donc donné le 29 mai, à 13 h 30, au stade du Schlossberg !