Il ne faudra surtout pas manquer le lancer du marteau féminin, dimanche au meeting de Forbach. Pascal Schuler y a organisé un rendez-vous de première. En effet, outre l’Allemande Katrin Klaas (76,05 m) et la Polonaise Joanna Fiodorow (74,39 m), on suivra de près les prestations de la recordwoman du monde Anita Wlodarczyk (81,08 m) ainsi que de la médaillée de bronze des derniers championnats du monde de Pékin, l’Annécienne, la jeune Alexandra Tavernier (74,39 m).
« La Polonaise Anita Wlodarczyk est la reine du marteau, la vice-championne olympique en titre, la championne du monde sortante et l’actuelle recordwoman du monde. C’est un peu la Lavillenie de sa discipline. Elle est en forme et nous avons négocié avec elle une prime en cas de nouveau record mondial » , explique Pascal Schuler, le directeur du meeting.
Alexandra Tavernier s’est aujourd’hui fait un nom dans la spécialité. Elle sera de son côté à la chasse aux minima. Une performance à 72,00 m la ravirait. Et Forbach lui réussit plutôt.