Du beau spectacle et un public conquis au meeting international d’athlétisme

Depuis 23 ans, le meeting international de Forbach impose sa patte dans le petit monde de l’athlétisme. Ce dimanche, le rendez-vous à la fois sportif et familial a tenu toutes ses promesses. Sous un soleil radieux, le spectacle, de très haut niveau, était superbe. Marie-Ange Rimlinger, la sprinteuse locale, termine en tête du 100 m en 11’’43.

Chaque année depuis 23 ans, Pascal Schuler réussit le même pari. Au meeting international de Forbach , le président de l’USF athlétisme sait réunir à la fois certains des meilleurs athlètes de la planète et jusqu’à 3 000 spectateurs de toute la région et de tous horizons. C’était encore le cas ce dimanche 28 mai au stade du Schlossberg, site emblématique du rendez-vous sportif. La 31e édition du meeting de Forbach s’est déroulée sous un soleil radieux.

« Heureuse de courir au Schlossberg »

Dès 13 h 30, le public était présent dans la tribune principale, pour encourager les sportifs et notamment Marie-Ange Rimlinger , la sprinteuse du club forbachois, star de la journée, tant ses bons résultats du moment laissent présager le meilleur pour la suite de la saison. C’est d’ailleurs elle qui a ouvert le bal avec les 100 m séries, sous les applaudissements de son public. « Ce meeting est spécial pour moi », confie la locale après sa course. « Ma famille est là, mes amis aussi. L’ambiance est super et je suis toujours heureuse de courir au Schlossberg. »

« On peut voir les athlètes de près »

En tribune, l’ambiance est détendue est joyeuse. Ici on vient surtout en famille pour apprécier le spectacle. « On essaye de venir à chaque édition », confie Corinne, de Saint-Avold, aux côtés de son mari et ses deux enfants. « C’est un super événement, très agréable à regarder. On n’est pas forcément amateur d’athlétisme, mais ici, l’ambiance est chaleureuse et on peut voir de près les athlètes. C’est impressionnant. » C’était le cas ce jour avec la prestation du quintuple champion du monde Pawel Fadjek au marteau ou la grosse perf de l’Éthiopienne Alemu sur 800 m (1’’58).

« Conserver l’esprit familial »

Un meeting accessible et en même temps de haut niveau donc, dont l’USF athlétisme a le secret. « C’est le temps fort de l’année. On fait notre maximum pour proposer un rendez-vous de qualité aux athlètes et au public aussi », souffle Pascal Schuler. C’est lui qui en l’an 2000 avait relancé le meeting de Forbach sous un nouveau format. Depuis, la réputation de l’événement s’est largement consolidée. Le meeting de Forbach est un incontournable de la saison pour les athlètes internationaux. Cette année d’ailleurs, la fédération internationale d’athlétisme l’a classé en catégorie bronze, preuve du niveau relevé de la compétition. « Dans le même temps, on réussit à conserver notre esprit familial, on organise tout nous-mêmes. Les bénévoles du club abattent un travail colossal pour que la logistique soit assurée. » Ce dimanche, le résultat était donc bien là. Cerise sur le gâteau, Marie-Ange Rimlinger remporte la finale du 100 m en 11’’43 ( son record est de 11’’38).

Partager le post :

Autres Post