Le meeting international d’athlétisme est classé 6e national

Le 28e meeting international d’athlétisme de Forbach aura lieu le dimanche 27 mai. Cette rencontre de haut niveau est classée 6e  en France et 61e au niveau mondial. Des athlètes régionaux y côtoieront des champions du monde.

Le 28e meeting international d’athlétisme de Forbach, dont l’édition 2018 aura lieu dimanche 27 mai à partir de 13 h 30 au stade du Schlossberg, figure parmi les dix réunions de très haut niveau dans ce sport en France.

« En 2017, notre compétition a été classée 6e  sur le plan national, derrière des meetings comme Paris ou Monaco. Au niveau mondial, nous sommes le 61e meeting d’athlé de la planète », se réjouit Pascal Schuler, directeur de l’épreuve et président de l’US Forbach athlétisme. Voilà donc une bonne raison de se rendre au stade du Schlossberg le 27 mai. Mais ce spectacle sportif ne s’adresse pas qu’aux accros de la piste et des chronos. L’athlétisme, c’est de multiples et très diverses épreuves aux quatre coins du stade, sans temps mort, dans une ambiance colorée et conviviale. Dans les tribunes, on se laisse facilement prendre au jeu du chrono, on souffle avec les coureurs, on frappe dans ses mains pour rythmer la course d’élan du perchiste ou du triple sauteur…

Le champion du monde du marteau présent

Dimanche prochain, le plateau sera donc encore une fois relevé. Le lancer du marteau masculin sera digne d’une finale de championnat du monde. Le Polonais Pawel Fajdeck sera en lice. Il est le champion du monde de la spécialité en 2013, en 2015 et en 2017 à Londres. Il pourrait battre le record du stade détenu par un allemand depuis 1989 avec 80 m 52 (le record du Polonais est à plus de 83 mètres). Autre temps fort attendu : le 110 mètres haies masculin avec Garfield Darien, le Français quatrième des mondiaux 2017.

Marie-Ange Rimlinger s’aligne sur le 100 m

Elle n’est que cadette mais elle s’alignera avec les grandes, dimanche prochain, sur 100 mètres. Marie-Ange Rimlinger, la pépite du sprint de l’US Forbach, possède pour l’instant le troisième temps des engagées (11’’76). Marie-Ange revient tout juste des Gymnasiades 2018 (championnats du monde du sport scolaire) avec deux médailles : l’argent sur 100 m et le bronze sur 200 m. La cadette est la recherche d’une qualification pour les championnats d’Europe de sa catégorie. Elle en est très proche puisqu’il faut passer sous la barre des 11’’75.

Partager le post :

Autres Post