Meeting d’athlé : « Rendez-vous le 30 mai 2021 »

Meeting d’athlé : « Rendez-vous le 30 mai 2021 »
Le meeting international d’athlétisme, traditionnellement organisé à la fin du mois de mai au Schlossberg, a été annulé en raison de la crise sanitaire. Une situation particulière pour le président de l’USF Athlé, Pascal Schuler, généralement accaparé à cette période de l’année.

Par Propos recueillis par Pascal MITTELBERGER – 01 juin 2020 à 16:30 – Temps de lecture : 2 min

La fin du mois de mai, c’est une période habituellement synonyme de stress pour vous. Et on imagine que vous auriez aimé l’être aussi en 2020…

Pascal Schuler, président de l’USF Athlétisme :  C’est clair, ça me fait drôle cette année ! C’est toujours une période compliquée, très chargée pour moi, entre la fin de l’année scolaire au lycée (il est prof d’éducation physique et sportive au Blaise-Pascal, N.D.L.R.), la vie du club avec les différentes compétitions et l’organisation du meeting. Là, je suis orphelin de tout cela. C’est bizarre mais, honnêtement, j’apprécie aussi de pouvoir souffler un peu. C’est agréable, même si je préférais que le meeting ait lieu. 

Le report des JO de Tokyo à 2021 atténue-t-il la déception de l’annulation du meeting 2020 à Forbach  ?

 Oui. Les performances réalisées à Forbach auraient compté en vue des Jeux de Tokyo. Donc à partir du moment où les JO n’ont pas lieu, il n’y a plus aucune raison que le meeting se tienne. D’ailleurs, toutes les autres compétitions ont aussi été annulées.

 « Reprendre les entraînements et tenter de maintenir une dynamique »

L’annulation du meeting a-t-elle des conséquences sur la vie du club ?

Il y a forcément un manque à gagner, de l’argent généré par le meeting qui revient habituellement au club et lui permet de fonctionner en partie. Ça, nous ne l’aurons pas cette année. Mais je peux d’ores et déjà l’annoncer : rendez-vous le 30 mai 2021 pour la prochaine édition. 

Pour finir, où en sont les activités du club ?

Nous sommes toujours à l’arrêt pour la bonne et simple raison que le stade du Schlossberg est toujours fermé. J’espère que la municipalité va bientôt le rouvrir pour que l’on puisse reprendre les entraînements et tenter de maintenir une dynamique. Cela concernera le groupe Élite. Pour les petits, on ne reprendra pas avant septembre, c’est beaucoup trop compliqué à mettre en place pour l’instant.

Partager le post :

Autres Post