Meeting de Forbach : des têtes d’affiche encore en rodage

Darien n’est toujours pas prêt

Attendu comme l’un des temps forts de la journée, le 110 m haies n’a pas livré le scénario espéré par Pascal Schuler et les siens. Moins en jambes que la saison dernière, Garfield Darien n’a toujours pas satisfait les minima pour les championnats d’Europe de Berlin, fixés à 13” 40.

Le quatrième des derniers championnats du monde, qui se disait mal remis du décalage horaire après une parenthèse à Shanghai, a péniblement cassé la ligne en 13” 52 en séries avant de s’écrouler, en 13” 71, en finale. Pire : au cœur d’un plateau taillé sur mesure pour lui, Darien n’a même pas gagné, puisque le Saoudien Ahmad Al Moualed s’est imposé avec 13” 47.

Akakpo face au vent

« Pas réveillée » selon ses propres mots en série du 100 m, Stella Akapo n’a pas fait beaucoup mieux, ce dimanche en finale. Large vainqueur, la Parisienne a peut-être manqué de concurrence… Mais aussi d’un peu de chance.

Alors que le vent s’était montré particulièrement aimable depuis le début de la journée, il a soufflé de face le temps de la finale du 100 m féminin. L’explication de ce petit 11” 37, mais pas seulement : « Je suis encore en phase de travail. Et je suis surtout contente de réussir à enchaîner deux courses comme ça dans la même journée. »

Un record de la piste

Un record de la piste est tombé, ce dimanche à Forbach. Et pas n’importe lequel : celui du 100 m messieurs, détenu depuis 2014 par le Français Lehata. Il n’a pas fallu attendre plus loin que les séries pour le voir disparaître des tablettes. Le coupable ? L’Ivoirien Hassan Taftian, vainqueur de la première série en 10” 17. Récidiviste, en 10” 19, en finale, il a maté une bonne partie du paysage du sprint tricolore. Dans lequel il manquait tout de même Christophe Lemaitre et Jimmy Vicaut…

Partager le post :

Autres Post