Le meeting international d’athlétisme de Forbach se déroulera le dimanche 26 mai au stade du Schlossberg. On savait déjà que les concours de lancer du marteau seront de très haut niveau. Chez les hommes, il y aura notamment le triple champion du monde en titre Pawel Fajdek (Pologne), le champion olympique en titre Dilshod Nazarov (Tadjikistan) et le champion d’Europe en titre Wojciech Nowicki (Pologne). Chez les femmes, on retrouvera aussi la Française Alexandra Tavernier (médaille de bronze aux championnats du monde 2015 à Pékin et d’argent aux championnats d’Europe 2018 à Berlin) et les Polonaises Joanna Fiodorow (médaille de bronze aux championnats d’Europe 2018) et Malwina Kopron (médaille de bronze aux championnats du monde 2017 à Londres).
Dimitri Bascou sera là
Le concours de lancer du poids masculin vaudra aussi le coup d’œil avec cinq athlètes qui ont déjà franchi les 20 m, et notamment le Polonais Michal Haratyk (champion d’Europe 2018). À suivre également : le triple saut masculin avec le Burkinabé Hugues Fabrice Zango (17,58 m, record d’Afrique en salle) ou encore, toujours chez les hommes, le 110 m haies avec le Français Dimitri Bascou (médaille de bronze au JO 2016) et le Saoudien Ahmad Al Moualed.
Enfin, la nouveauté 2019 sera le concours du saut en hauteur avec, chez les hommes, la présence d’athlètes du Mexique, de Porto-Rico et de Cuba.