Pascal Schuler a le sourire facile, ces derniers jours. À un peu plus d’une semaine de l’épreuve, le directeur du meeting international de Forbach a présenté, ce samedi à l’Hôtel de Ville, les athlètes qui viendront en découdre le 27 mai prochain au Schlossberg.
Le lancer de marteau sera, comme souvent, au cœur des débats. Sur le plateau mosellan, Schuler a rassemblé quelques-uns des hommes les plus forts de la planète. À commencer par le Polonais Pawel Fajdeck. Seul lanceur de l’histoire à avoir réussi l’exploit de remporter trois titres mondiaux, Fajdeck sera le concurrent à abattre, lui qui a déjà lancé son engin à plus de 83 m. À ses côtés, son compatriote Wojciech Nowicki, qui cultive la particularité d’avoir déjà vu son marteau retomber au-delà des 80 m alors que le Messin Quentin Bigot aura une rare occasion de se jauger dans un contexte international avant les championnats d’Europe, en août à Berlin. Déjà auteur d’un jet à 77 m cette saison, Bigot pourrait encore faire monter le curseur.
Quatrième des championnats du monde du 110 m haies l’an passé à Londres, le Français Garfield Darien sera, lui, la tête d’affiche des courses à obstacles. Enfin, côté lorrain, les spectateurs devraient être servis avec la présence de la Forbachoise Marie-Ange Rimlinger, seulement cadette et déjà troisième temps des engagées sur 100 m (11’’76), ou encore de la Messine Pauline Lett sur 100 m haies.