Après deux années d’absence en raison du Covid, le meeting d’athlétisme de Forbach fait son retour au stade du Schlossberg pour la 30ème édition. Environ 200 athlètes seront présents.
Du très haut niveau en lancer de marteau
200 athlètes venus du monde entier fouleront la piste du stade du Schlosserg ce dimanche 29 mai. Pascal Schuler, président l’US Forbach athlétisme et organisateur du meeting nous promet cette année encore du beau spectacle.
Il y a beaucoup de têtes d’affiche, mais entre autres le champion olympique de Tokyo au marteau Wojciech Nowicki, il y a les meilleurs Français, Quentin Bigot. Il y a un marteau de niveau mondial tant chez les hommes que chez les femmes avec Malwina Kopron ou Alexandra Tavernier. Il y a des perchistes, des triples sauteurs, des coureurs de haies, toutes les épreuves sont de dimension internationale.
Petite déception pour le club forbachois, la coureuse locale Marie-Ange Rimlinger ne sera sûrement pas de la partie. Il y a 2 jours, sa participation était encore incertaine en raison d’une blessure.
Sûrement un record au 400 mètres haies
Comme chaque année, les athlètes tenteront de faire tomber les records du stade.
On a un 400m haies masculin de très haute tenue et à mon avis le record du stade devrait tomber puisqu’il est à 50 secondes et qu’il y a des coureurs en 48 secondes.
Tous les athlètes donneront le meilleur pour tenter de décrocher les minimas pour les championnats nationaux, mais aussi pour le championnat d’Europe de Munich ou encore le championnat du monde qui se déroulera cet été à Eugène aux Etats-Unis.